Questions souvent posées et recommandées

1.Comment retourner un article ?

Conformément aux articles L. 121-23 à L. 121-26 du Code de la Consommation, si vous souhaitez annuler une partie ou la totalité de votre commande, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-dessous.

Les marchandises doivent nous être retournées dans leur emballage d’origine et en parfait état permettant leur commercialisation à l’état neuf.


Pour une gestion optimisée des procédures de rétractation, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace client puis dans le menu "Voir mes commandes". Ensuite vous pouvez saisir votre demande de retour dans la partie "Retour de marchandise" puis validez celle-ci en cliquant sur la bouton "Générer un retour".

En cas d’exercice du droit de rétractation, le client devra renvoyer le ou les produit(s) à l’adresse indiquée sur ce document.
Merci de remplir le formulaire avec attention afin de favoriser le traitement des données.

ADRESSE DE RETOUR
RHENUS LOGISTICS France
100pourcentcoton
6 rue du Bénélux
31150 LESPINASSE
France

2.Puis-je faire un échange?

Vous pouvez faire un échange dans le délai légal de 14 jours, le produit doit-être renvoyé dans le même état que vous l'avez reçu dans son emballage d'origine.

3.Comment passer une commande?

Après avoir fait votre sélection de produits et les avoir mis dans votre panier, vous devrez vous inscrire sur le site (adresse et coordonnées) afin qu'on puisse vous envoyer votre commande, vous devrez choisir votre mode de livraison et régler votre commande.

4.Comment faire un échange?

Il vous suffit de faire une demande de rétractation et de suivre la procédure de retour et de renvoyer le colis à l'adresse indiquée.

Vous devez nous contacter avant le renvoi pour nous indiquer le produit désiré en échange et nous faire parvenir le complément par chèque (différence de prix et frais de renvoi). Dès réception, nous vous enverrons votre produit.

Questions fréquentes

Retour & Remboursement

1.Comment retourner un article ?

Conformément aux articles L. 121-23 à L. 121-26 du Code de la Consommation, si vous souhaitez annuler une partie ou la totalité de votre commande, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-dessous.

Les marchandises doivent nous être retournées dans leur emballage d’origine et en parfait état permettant leur commercialisation à l’état neuf.


Pour une gestion optimisée des procédures de rétractation, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace client puis dans le menu "Voir mes commandes". Ensuite vous pouvez saisir votre demande de retour dans la partie "Retour de marchandise" puis validez celle-ci en cliquant sur la bouton "Générer un retour".

En cas d’exercice du droit de rétractation, le client devra renvoyer le ou les produit(s) à l’adresse indiquée sur ce document.
Merci de remplir le formulaire avec attention afin de favoriser le traitement des données.

ADRESSE DE RETOUR
RHENUS LOGISTICS France
100pourcentcoton
6 rue du Bénélux
31150 LESPINASSE
France

2.De combien de temps je dispose pour retourner un article ?

Vous devez nous renvoyer le formulaire dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du lendemain de la réception de la marchandise.

L’exercice du droit de rétractation entre en vigueur uniquement à réception de la totalité des produits, vous disposez alors de 14 jours fermes à compter du lendemain de la réception de votre commande pour retourner à vos frais un ou plusieurs articles de votre commande s’il ne vous conviennent pas, sans avoir à vous justifier.

3.Combien me coûte le retour d'un article ?

Les frais de transport "aller" vous seront restitués dans le cas d’une rétractation totale de la commande. Il n’y a pas de remboursement des frais de transport sur une rétractation partielle de la commande.

Les frais de retour restent à la charge du client.

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Échange

1.Puis-je faire un échange?

Vous pouvez faire un échange dans le délai légal de 14 jours, le produit doit-être renvoyé dans le même état que vous l'avez reçu dans son emballage d'origine.

2.Comment faire un échange?

Il vous suffit de faire une demande de rétractation et de suivre la procédure de retour et de renvoyer le colis à l'adresse indiquée.

Vous devez nous contacter avant le renvoi pour nous indiquer le produit désiré en échange et nous faire parvenir le complément par chèque (différence de prix et frais de renvoi). Dès réception, nous vous enverrons votre produit.

Livraison

1.Dans quels pays livrez-vous?

Nous livrons uniquement la France métropolitaine, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni.

2.Quels sont les modes de livraison?

Nous livrons en 48h en colissimo, en point relais via Mondial Relay et en 24h via Chronopost.

3.Comment fonctionne le point relais Mondial Relay?

Lors du choix du mode de livraison, vous sélectionnez le mode de livraison en point relais, vous choisissez le point relais le plus proche de chez vous, vous validez et réglez votre commande.

Vous recevrez un SMS ou un mail vous informant de la disponibilité de votre commande au point relais dans les jours qui suivent.

Commande

1.Comment passer une commande?

Après avoir fait votre sélection de produits et les avoir mis dans votre panier, vous devrez vous inscrire sur le site (adresse et coordonnées) afin qu'on puisse vous envoyer votre commande, vous devrez choisir votre mode de livraison et régler votre commande.

2.En combien de temps ma commande est-elle expédiée?

Votre commande est expédiée le lendemain de votre achat, sauf achat le week-end (la commande est expédiée le lundi) et les jours fériés (la commande est expédiée le lendemain).

Respect de la Vie Privée

1.Pourquoi dois-je créer un compte?

Vous devez obligatoirement créer un compte client afin de nous donner vos coordonnées (adresse, téléphone, mail) qui serviront pour vous livrer votre colis et suivre votre commande.

2.Comment sont utilisées les informations de mon compte?

Les informations de votre compte servent à nous donner les informations nécessaires pour vous livrer et vous informer du suivi de votre commande. Vous pouvez aussi recevoir des newsletters de notre site uniquement si vous en faites la demande lors de votre inscription.

Nous ne revendons pas nos fiches clients à des agences de publicités.